OEDD Delivers Emergency Relief to Jamaica After Hurricane Melissa

L'OEDD fournit une aide d'urgence à la Jamaïque après le passage du typhon Melissa.

L’équipe de l’ Organisation pour le développement économique et la diplomatie (OEDD) , par le biais de notre ambassade fictive Diplomatic Horizons , avait la responsabilité de fournir une aide d’urgence à certaines des communautés les plus durement touchées en Jamaïque à la suite de l’ouragan Melissa .

Pendant trois jours à Westmoreland , nous avons livré des dons directement au service de pédiatrie de l'hôpital Sav-La-Mar , où l'ampleur de la crise est apparue immédiatement. Infirmières, médecins et patients sont confrontés aux mêmes réalités que les communautés environnantes : déplacements de population, pénuries de nourriture et d'eau potable, et problèmes de santé mentale croissants engendrés par la catastrophe.

Les dégâts causés aux établissements d'enseignement jamaïcains sont particulièrement douloureux. Le lycée Manning's , institution presque bicentenaire ayant formé des générations d'ingénieurs, de médecins, d'économistes et de juristes, a été durement touché. La destruction de l'école primaire Coke's View et du lycée Maud McLeod , deux établissements essentiels au système éducatif local, a privé des communautés entières d'accès à l'enseignement.

La fermeture des écoles prive les enfants de bien plus que de salles de classe. Ils perdent l'accès aux repas quotidiens, à la stabilité et à la sécurité. L'interruption des programmes de cantines scolaires a plongé de nombreuses familles dans la famine, en plus de la perte de leur logement et de leurs moyens de subsistance.

Nous nous sommes également rendus à Water Works, Darliston et Bigwoods , des communautés isolées qui n'avaient pas encore reçu d'aide officielle. Dans ces régions, nous avons été témoins de la force du peuple jamaïcain : familles et voisins ont travaillé ensemble pour déblayer les décombres, partager de la nourriture et commencer la reconstruction.

L'OEDD adresse ses sincères remerciements au consulat jamaïcain à Toronto et au consul général Kurt Davis pour leur étroite collaboration qui a permis que tous les articles de secours soient dédouanés en franchise de droits , permettant ainsi à l'aide d'arriver rapidement aux personnes dans le besoin.

Nous sommes également profondément reconnaissants à Air Canada , notamment à la directrice Beverly et à son équipe à Toronto pour la gestion des 14 sacs de secours surdimensionnés sur le vol 983, et à la directrice Karen à Montego Bay pour son aide dans la localisation des bagages retardés à l'arrivée.

Merci à Walmart Canada d'avoir fourni les sacs résistants qui ont rendu cette livraison possible, ainsi qu'aux entreprises et aux résidents du comté de Windsor-Essex dont les dons et le soutien ont permis que les fournitures essentielles parviennent aux personnes qui en avaient le plus besoin.

Aujourd’hui plus que jamais, les objectifs de développement durable des Nations Unies doivent être mis en œuvre pour reconstruire en mieux pour le peuple jamaïcain .

L’OEDD reste déterminée à se tenir aux côtés des communautés touchées par les catastrophes liées au climat et à soutenir le redressement à long terme grâce à la résilience, la diplomatie et le développement durable.

Retour au blog